Unholy Bible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unholy Bible

Forum sur le Metal en général... Ouvert aux pûristes incollables comme aux néophytes voulant approfondir leurs connaissances !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 VON

Aller en bas 
+7
Requiem
Farmakon
LN
Long'Jack
Valdris
Okkulter_Herr
maguscaligula
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maguscaligula
Se met à la bière
maguscaligula


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2007

VON Empty
MessageSujet: VON   VON Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:19

Ma révelation,ma fierté.VON ,fondé aux états unis en 1989 ,pratique un black metal purement deguelasse.
la production est a chier ,aucune melodie ,que de la bestialité pure qui vous fait suffoquer. seulement deux albums a leur actif,mais ceci fut assez pour les pousser au sommet du genre ,etant une reference pour les plus grand groupes d'aujourd'hui,notemment darkthrone mayhem mais surtout dark funeral qui leur rendit hommage en associant leur album in the shadows of the horns avec celui de VON satanic blood pour former le split devil's pig.

Malgres un split en 1992,et seulement 2 albums reels a leur actif,ce groupe est le troisieme groupe de black a etre le plus repris,apres BURZUM et GRAVELAND quand meme.il existe non loin de 70 covers des chansons de VON alors qu'ils n'ont que 13 creations à leur actif et pas reprise par n'importe qui : dark funeral,vader,leviathan,xasthur,beherit ,watain(qui tiens son nom en honeur a une chanson de VON)taake...

discographie:
satanic blood - 1992
blood angel - 1993
satanic blood angel (compil) - 2003

http://www.myspace.com/von666 pour vous faire une idée,c'est une autre maniere de voir le premier raw black diras-t-on
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mr_drakkstein
Okkulter_Herr
Maire
Okkulter_Herr


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : Roazhon / Bordeaux
Groupes Préférés : Sadistik Exekution, Blasphemy, Archgoat, Bestial Holocaust, Von, Black Witchery, SatanicWarmaster...
Date d'inscription : 04/10/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:49

héhé j'adore ! surtout le morceau Satanic Blood, avec ses 4 notes en boucle pendant près de 5mn héhé ! du lourd mais c'est ça qu'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Valdris
Maire adjoint
Valdris


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Roazhon
lien myspace : Etudiant de Beaulieu
Date d'inscription : 15/10/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeVen 16 Nov - 2:27

von est un groupe qui était jadis très peu connu du metal-head de base. C'est lors du procès de varg (notre cher pyromane et assassin de euronymous ) que le groupe sort de l'ombre. En effet notre jeune pyromane arbore un teeshirt de von lors de la confrontation avec les juges norvégiens ....
Côté musique j'ai déjà écouté des albums de true black metal possédant un son très mauvais mais jamais au niveau de von .
Le son des percutions imite à la perfection celui d'une grosse cuilllère en acier qui viendrait frapper une casserole . et ne parlons pas du son désagréable de la guitare... Quand aux melodies (lorque que j'ai écouté la compil "satanic blood angel") sont ennuyantes à s'en crever les tympans.
Je peux admettre que la médiocrité du son et des riffs relativement simples pour certains groupes de bm est un moyen stylistique indéniable pour créer une atmosphère oppressante et envoutante propre à l'esprit black: prenons pour exemple
Transilvanian Hunger de darkthrone qui est un véritable chez d'oeuvre. Mais il ne faut pas que cette médiocrité sonore nous empêche d'écouter l'album et que la répititivité des riffs nous endorme. Alors quand il s'agit de critiquer cette facon de faire du black certains blackeux vous sortent que vous n'êtes pas assez evil (déjà le mal n'éxiste pas ,c'est une connerie inventée par la crétienté pour des esprits faibles et manichéens...) et assez true pour pouvoir comprendre ....
Moi je pense que certains groupes possédant un réel manque de talent et de tehnicité se réfugient tout simplement derrière cette idée parce qu'ils ne veulent pas admettre qu'ils jouent tout simplement de la merde...eh oui tout le monde ne s'appelle pas fenriz ou nocturno culto...

Sur ce je vous laisse à toutes vos discutions(que j'ai pas envie de poursuivre d'avantages)...
Crom!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://unholy-bible.forumpro.fr
Okkulter_Herr
Maire
Okkulter_Herr


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : Roazhon / Bordeaux
Groupes Préférés : Sadistik Exekution, Blasphemy, Archgoat, Bestial Holocaust, Von, Black Witchery, SatanicWarmaster...
Date d'inscription : 04/10/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:07

Euh... ne parle pas de Fenriz et de N. Culto parcequ'en ce moment... excuse moi mais c'est un peu de la merde Darkthrone maintenant... sauf si tu aimes le punk...
Sinon, Transilvanian est loin d'être l'album le plus inaudible de Darkthrone... perso, je le trouve même franchement bon comparé à A Blaze... ou surtout à Under A Funeral Moon (raaaaaah mon favori !)

Mais bon, c'est sur que, pour un amateur de Children et Dream Evil, Darkthrone peut parraitre cradingue... j'avoue

Sinon, non, Von est loin d'être le groupe au son le plus crade : écoute Seigneur Voland ou les 1ères demos de Urgehal... enregistrés entièrement dans les chiottes publiques, qu'on pourrait imaginer ^^

VON 813409


PS : dernière chose, si, le mal existe... mais pas toujours sous le même nom, c'est juste une question de point de vue, tout est relatif
Revenir en haut Aller en bas
Valdris
Maire adjoint
Valdris


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Roazhon
lien myspace : Etudiant de Beaulieu
Date d'inscription : 15/10/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:51

A mon avis tu as du mal lire mon message. au contraire je dis que transylvanian hunger a vraiment su dégagé une profondeur oppressante et profonde par l'intermédiaire de ce son un peu brouillon (là le son médiocre est justifié) et de ces riffs relativement simples. Des riffs simples mais judicieux et biens trouvés qui semblent être répétitifs mais qui en vérité ne le sont pas tant que ca et donnent un côté vraiment hypnotique à la musique.
En ce qui concerne tous ces groupes de bm qui pensent que plus leur compo est mal enregistrée et plus la musique est bonne je peux vous dire qu'alors même un rappeur peut vous sortir un bon album de true black (tous les blackeux ne sont pas des génies et il y atout un tas de ces gens qui ne comprenent rien à la vie )... C'est trop facil de faire de la merde et ensuite de se cacher derrière cette idée selon laquelle plus c'est crade et plus c'est répétitif mieux c'est... s'il n'y a aucun recherche musicale derrière une compo alors ca ne vaut rien du tout. Darkthrone a peut être fait un album simple techniquement mais recherché et profond d'un point de vue feeling...
Quant à children of bodom et dream evil ca ne peut pas être comparé étant donné que ce ne sont pas du tout des albums de black. Mes attentes ne sont donc pas du tout les mêmes de la part de groupes de ce style musical. Je ne recherche pas du tout le même univers musical dans un children que dans un darkthrone....
Sur ce je suis d'accord avec toi sur le fait que le dernier darkthrone est misérable.. La musique punk est un genre musical pathétique tout comme ceux qui la jouent. Il y a juste à lire le message que t'as envoyé augustin sur myspace pour comprendre que ce ne sont qu'une bande de déchets...

ps : quant au mal ce n'est pas seulement une question de point de vue mais aussi de conséquences des actes : d'une part pour chaque acte délibéré il y a des conséquences qui peuvent être considérées comme négatives et d'autres comme positives. (le bonheur des uns fait le malheur des autres.)
d'une autre part on peut faire le mal sans l'avoir voulu (les conséquences de nos actes ne sont pas souvent en accord avec nos intentions...) .
Revenir en haut Aller en bas
https://unholy-bible.forumpro.fr
Okkulter_Herr
Maire
Okkulter_Herr


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : Roazhon / Bordeaux
Groupes Préférés : Sadistik Exekution, Blasphemy, Archgoat, Bestial Holocaust, Von, Black Witchery, SatanicWarmaster...
Date d'inscription : 04/10/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:35

"Quant à children of bodom et dream evil ca ne peut pas être comparé étant donné que ce ne sont pas du tout des albums de black. "

non je sais ! c'était juste pour te vanner gentiment ^^


sinon, tu dis que le dernier DT est misérable ?

...

Perso, vas voir mes chroniques sur le topic DT ! ils sont tous misérables depuis Total Death (1996)

Mais bon... on s'écatre du sujet là ! à la base on est censé parler de Von
Revenir en haut Aller en bas
Long'Jack
Garde
Garde
Long'Jack


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Betton/Rennes
lien myspace : http://www.myspace.com/long_jack
Date d'inscription : 30/11/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:14

Von est vraimant un groupe exelent ! J'adore le metal bestial ! Pas forsément bourin. Mais bestial, dégeulasse, vomitife pour tout fiote non initié a se genre imperissable qu'est le bm bestial et cradingue (avec un côté Thrash pour les pioniers du genre). (Bien sur les "fientes", ne prenez pas mon message au serieux, on a bien le droit de ne pas aimer et sa ne fait pas de vous des touzes ou des tafioles...S'est de l'humoure !!)
Revenir en haut Aller en bas
maguscaligula
Se met à la bière
maguscaligula


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:32

NON ceux qui aiment pas VON je leur pose un vieu caca sur leur clavier No
Von il ne faut pas voir ça comme un groupe cherchant a sublimer ou a conquerir une nation .ils ont juste repoussés les limites de la putrefaction dans le black,( et tres content de la remarque de josselin(ou jocelyn??) par cette pointe thrashy).3riff par chansons,une batterie sans pauses ni ralentissements,tout ceci pour faire perdre la tete a l'auditeur et c'est assez convaincant je trouve.
apres j'exulte quand j'entend un semblant de solo dans un morceau de black,ça manque beaucoup.la j'avoue on est pas trop servi.
a quoi bon? car encore le solo vous sublimes,et la VOn veut jste que vous écoutiez ces paroles :"donnes ta chair au maitre,sacrifie lui tout ce qui t'es cher",c'est un hommage,un appel,ou plutot une demande de reconnaissance a ce mechant mechant lucifer.(ça me donne envie de faire un article sur gloomy grim tout ça).sinon je ne l'avais pas signaler mais l'acronyme du groupe est VICTORY ORGASM NAZI...scratch...derniere lettre en trop car chacun sa politique mais dans le black j'aime pas...ailleurs pourquoi pas:(drink):


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mr_drakkstein
Okkulter_Herr
Maire
Okkulter_Herr


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : Roazhon / Bordeaux
Groupes Préférés : Sadistik Exekution, Blasphemy, Archgoat, Bestial Holocaust, Von, Black Witchery, SatanicWarmaster...
Date d'inscription : 04/10/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:42

Ouais carrément !!! c'est 'achement bien Von !
Revenir en haut Aller en bas
LN
Adorateur du champomy



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:43

je dirais même plus: c'est Von'ment bien!

( " va te pendre " on m'a dit un jour )
Revenir en haut Aller en bas
Okkulter_Herr
Maire
Okkulter_Herr


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : Roazhon / Bordeaux
Groupes Préférés : Sadistik Exekution, Blasphemy, Archgoat, Bestial Holocaust, Von, Black Witchery, SatanicWarmaster...
Date d'inscription : 04/10/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:25

Offre promotionnelle Unholy Bible : Pour 10 posts pourris et affligeants, la corde est offerte !


VON Pendu410


valable jusqu'au 30 Février 2666. Offre valable sous conditions. Voir conditions dans les forums participants. Photo non contractuelle
Revenir en haut Aller en bas
Farmakon
Se met à la bière
Farmakon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:54

tu me l'offre vraiment si je le fait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LN
Adorateur du champomy



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:20

le poste de la promo venant de suite après mon post, je prend ca pour une attaque personnel.

OUAIIII CA VA FAIRE GOTHIQUE!!!

euh. sinon jpense que ca va marcher ton truc, parce que ca flood pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Okkulter_Herr
Maire
Okkulter_Herr


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : Roazhon / Bordeaux
Groupes Préférés : Sadistik Exekution, Blasphemy, Archgoat, Bestial Holocaust, Von, Black Witchery, SatanicWarmaster...
Date d'inscription : 04/10/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:29

Nan ! si je t'avais pris pour une goth, je t'aurais proposé un compas ou une mine de stylo affutée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Adorateur du champomy
Requiem


Masculin Nombre de messages : 108
Localisation : Rennes
lien myspace : www.myspace.com/hailjelenpivo
Date d'inscription : 24/12/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeLun 24 Déc - 6:18

maguscaligula a écrit:
sinon je ne l'avais pas signaler mais l'acronyme du groupe est VICTORY ORGASM NAZI...scratch...derniere lettre en trop car chacun sa politique mais dans le black j'aime pas...ailleurs pourquoi pas:(drink):

Que dalle, sur tout bon myspace BM y a marqué des machins genre "death to all rumours spreaders", c'est pas pour rien.

Vikernes n'a pas attendu son procès pour faire de la pub pour Von, en fait c'est lors d'une interview phoner de je ne sais plus qu'elle année qu'il parlait du groupe. Le téléphone captait mal et l'interviewer a du demander à Viki d'épeler le nom, ce à quoi il a répondu V comme Victory, O comme Orgasm etc.


Sinon rien de personnel Benoit mais je voudrais quand même mettre quelque chose par rapport à ça :

Valdriss a écrit:
La musique punk est un genre musical pathétique tout comme ceux qui la jouent. Il y a juste à lire le message que t'as envoyé augustin sur myspace pour comprendre que ce ne sont qu'une bande de déchets...

Quand on est à donf dans le metal faut commencer par connaître son histoire, rien qu'au niveau de la dégaine le metal a pompé à mort le punk, si les crêteux n'étaient pas passés par là en 76/77 vous vous sapperiez encore comme des hippies. Vous avez qu'à regarder les photos des vieux groupes de hard des années 70 pour donner une idée.
Le perfecto a certes été popularisé par Rob Halford, mais SURTOUT par les Ramones, idem pour les badges, les patches, les vestes en jean... Ca vient d'où tout ça à ton avis ? Quand la NWOBHM a débarqué et a défini le look metal, on a bien senti que le punk était passé par là (de manière admise par les groupes eux mêmes d'ailleurs).
Ne parlons même pas du BM qui vient directement du thrash, qui lui même doit TOUT au punk. Pas étonnant que Dark Throne revendique aujourd'hui cette influence sur ses excellents derniers albums. Déjà en '91 Blaze est ourré de riffs punky.
Sans les punks pas de nihilisme, pas de groupes autistes qui chient sur leur public, pas de son raw... Pas de BM tout simplement.
Trouver la musique punk pourrie c'est une chose, mais cracher sur ce mouvement c'est renier ses origines.

VON Sarcofago

Quant à l'affaire du myspace, je sais pas si ça concernait mon affaire avec de quasi baston le keupon, mais c'était un cas isolé et un individu assez particulier. Il avait 39 balais, 13 années de toles derrière lui et un putain de coup de pinard dans le nez. D'ailleurs i s'est excusé très poliment le lendemain.
Je passe énormément de temps avec des punks rennais (pas les crusts clochards du Parlement hein) en ce moment et j'ai jamais eu un seul problème.


EDIT :
Pour quand même parler de Von un peu, j'ai écouté ça il y a quelques années et j'avais pas du tout accroché. J'ai essayé de m'y remettre récemment vu que tout le monde a l'air de s'y mettre (une bonne chose ceci dit) et mon avis n'a pas vraiment évolué.

Respect pour la contribution au mouvement etc. mais c'est vraiment pas ma came en BM.
Revenir en haut Aller en bas
Goatworshiper
Adorateur du champomy
Goatworshiper


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/12/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:11

J'aime beaucoup VON.

Voila comme ça je suis pas hors sujet :

J'accorde mon soutien à Requiem (enchanté) sur ce sujet, renier, cracher sur le mouvent punk c'est un non sens quand on se prétend "beumeux". Sans doute n'as tu jamais écouté des riffs de Thrash pour balancer des conneries pareilles. Tirer des conclusions genre "la musique punk et les punk sont des raclures" est sincerement pathétique, c'est exactement comme si je te disais que tu es une merde parce que ton opinion est éronnée..et tu ne veux sans doute pas que je te dise que tu es une merde. Réécoute tes albums et apprends.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Adorateur du champomy
Requiem


Masculin Nombre de messages : 108
Localisation : Rennes
lien myspace : www.myspace.com/hailjelenpivo
Date d'inscription : 24/12/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:32

Avoir la bonne culture musicale c'est un bon départ, mais faut être au courant des origines culturelles de son mouvement pour assurer le trip à fond.
Il s'agit pas d'être éclectique et tout le bordel, mais au moins d'être au courant des origines la culture à laquelle on appartient.

En tout cas mes premiers cercons c'était du punk bien old school (UK Subs, les Vibrators...) et je peux dire que le public posait largement moins qu'en concert de metal.
Revenir en haut Aller en bas
Long'Jack
Garde
Garde
Long'Jack


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Betton/Rennes
lien myspace : http://www.myspace.com/long_jack
Date d'inscription : 30/11/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:18

Je veu pas t'enfoncer Benoit mais là, Agustin a indéniablement réson !
En bon Hardos, j'écoute pas mal les Ramones que Requiem a cité et je suis témoin du style Hippie que Black Sabbath ou Deep Purple avaient.
Ensuite, si técoute par exemple Appetite for destruction des Guns, qui est un incontournable, tu sent de grosses influences punk. Et puis Duff était Punk !!
Alors je me demende comment tu peut écouter du thrash, ce qui t'arrive pourtant souvant, si tu vomis le Punk !
Fin'...De toutes façons on en a déja parler...
Revenir en haut Aller en bas
Barok
Adorateur du champomy
Barok


Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/12/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:03

putain mais on a quand meme les droit d'aimer le black et pas le punk, ca n'a rien d'insensé sans blagues! et on a le droit de pas aimer les gamineries, que ce soit dans le black ou dans le punk

et merde
Revenir en haut Aller en bas
http://roazhonug.culturefourm.net
Requiem
Adorateur du champomy
Requiem


Masculin Nombre de messages : 108
Localisation : Rennes
lien myspace : www.myspace.com/hailjelenpivo
Date d'inscription : 24/12/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:07

Barok a écrit:
putain mais on a quand meme les droit d'aimer le black et pas le punk, ca n'a rien d'insensé sans blagues! et on a le droit de pas aimer les gamineries, que ce soit dans le black ou dans le punk

et merde

J'ai pas dit qu'on DEVAIT aimer, j'ai dit qu'insulter la mouvance punk et continuer à revendiquer le style metal c'est cracher sur sa propre culture.

De toute manière si on pense aux crusts quand on dit "punk" c'est déjà mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
Barok
Adorateur du champomy
Barok


Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/12/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeLun 7 Jan - 9:36

ouais c'est le majoritaire maintenant remarque
c'est mal barre
Revenir en haut Aller en bas
http://roazhonug.culturefourm.net
Requiem
Adorateur du champomy
Requiem


Masculin Nombre de messages : 108
Localisation : Rennes
lien myspace : www.myspace.com/hailjelenpivo
Date d'inscription : 24/12/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:31

Barok a écrit:
ouais c'est le majoritaire maintenant remarque
c'est mal barre

Sont pas majoritaires vu que pour moi c'est pas des punks.

De toute façon y a des merdes partout, tu vas pas me dire que dans le metal, les crétins sont en minorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Okkulter_Herr
Maire
Okkulter_Herr


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : Roazhon / Bordeaux
Groupes Préférés : Sadistik Exekution, Blasphemy, Archgoat, Bestial Holocaust, Von, Black Witchery, SatanicWarmaster...
Date d'inscription : 04/10/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:03

pour te donner raison, je répondrai slipknot, soad et linkin park...
Revenir en haut Aller en bas
SATAN
Se met à la bière



Masculin Nombre de messages : 132
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2008

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:04

C'est meme pas du métal...
Revenir en haut Aller en bas
Goatworshiper
Adorateur du champomy
Goatworshiper


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/12/2007

VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:10

Requiem a écrit:

De toute façon y a des merdes partout, tu vas pas me dire que dans le metal, les crétins sont en minorité ?

Bloodthunder ?




Edit Bloodthunder : évites ce genre de gamineries quand les gens parlent sérieusement, tu seras gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VON Empty
MessageSujet: Re: VON   VON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unholy Bible :: Black Metal :: Black Metal OS-
Sauter vers: