Unholy Bible

Forum sur le Metal en général... Ouvert aux pûristes incollables comme aux néophytes voulant approfondir leurs connaissances !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Schelmish

Aller en bas 
AuteurMessage
Perceval
Garde
Garde
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Rennes
Groupes Préférés : Corvus Corax, Schelmish, In Extremo, Cultus Ferox, Omnia, Daargard, Trobar de Morte, Ordo Funebris..
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Schelmish   Lun 10 Déc - 2:44


</TD></TD>
Le temps de sortir la galette de ma sacoche, laissez-moi vous présenter Schelmish, un groupe folk métal allemand.
Le groupe délaisse donc un folk à la Corvus Corax pour nous offrir un mélange plus éclectique. Côté folk, on retrouve des bagpipes à la pelle, des percus médiévales, un peu de flûte et de vielle à roue… Un bon petit mélange en somme. Les fans du style Corvus corax et consort ne seront pas perdus puisque le groupe réutilise la même sauce, la touche métal en plus. Ainsi, les mélodies efficaces, desservies par l’armée de bagpipes, sont la colonne vertébrale. Le côté métal s’immisce parfaitement à l’ensemble, même si on regrette une plus grande prise de risque de ce côté-ci. En effet, les guitares et la batterie sont de façon générale en retrait. Schelmish a eus une évolution plutôt décadente malgré de trés bonnes musiques, les fans de Corvus corax ou de in extremo peuvent s'avouer deçus des derniers albums qui deviennent du n'importe quoi ressemblant plus a des remix.L'interet d'un groupe tel Schelmish est uniquement basé sur les premiers albums qui puisent leurs inspirations dans le repertoire medièval trés large. Schelmish peut se décomposer en 2 catégories selons les albums:

1ère catégorie: Albums médièvaux purs :

Von Räubern, Lumpen und anderen Schelmen, typique et trés medievale ou la cornemuse a une part trés large dans les sonorités.

Aequinoctium, dans la continuité du précédent album avec un peu plus de percussions dynamique donnant l'impression envoutante enfreinée des tavernes passé minuit ou les soldats ripaillent aprés leurs gardes^^.

Codex Lascivus, un peu plus élargi cette fois le rythme reste aussi vif mais le répertoire prend dans d'autres cultures telle l'Italie, l'Ecosse ou encore l'Europe de l'est..

Tempus mutatur; rien de trés passionnant on ressent l'essouflement de la musoque medievale en elle même par le manque d'inspiration toute fois bien ratrappé par le dynamisme du groupe qui lui manquera aucunement durant chaques albums.

Si salvas me, le groupe le pressentait certainement que son repertoire sonnait l'alerte, Si salvas me remet en place par la mysticité des sons l'on regrette qu'il n'y ai que 4 pistes de musiques...

2ème catégorie : Albums plutot néo-médièval :

Mente Capti, sans aucuns jugements hatifs cet album est le renouveau de Schelmish aprés avoir certainement épuisé les sources médièvales de leurs inspirations, ici l'on trouve çà la fois une atmosphère de pagan, folk, celtique ou encore même electro...le groupe a voulu montrer sa capacité à s'adapter à son public qui comme certains recherchent un coté metal mais gagne à nous projetter dans l'ambiance moderne et ancienne.

http://www.myspace.com/schelmish2 si vous désirez découvrir ce groupe ^^ oyez donc ceci.

_________________


Tavernier !!!!!!! Une bière et des donzelles avenantes!!!!! Mort aux anglois!!!!![i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevalierrennes.skyrock.com
 
Schelmish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unholy Bible :: Folk/Pagan :: Folk Metal-
Sauter vers: