Unholy Bible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unholy Bible

Forum sur le Metal en général... Ouvert aux pûristes incollables comme aux néophytes voulant approfondir leurs connaissances !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Darkthrone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Okkulter_Herr
Maire
Okkulter_Herr


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : Roazhon / Bordeaux
Groupes Préférés : Sadistik Exekution, Blasphemy, Archgoat, Bestial Holocaust, Von, Black Witchery, SatanicWarmaster...
Date d'inscription : 04/10/2007

Darkthrone Empty
MessageSujet: Darkthrone   Darkthrone Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:19

Darkthrone Darkth10

Provenance : Norvège (Kolbotn)

Date de formation : 1987

Line Up :
Nocturno Culto (Vocals, Guitars, Bass)
Fenriz (Drums, Vocals)

Membres Passés :
Dag Nilsen (Bass 1988-1991)
Anders Risberget (Guitars-1988-1992)
Zephyrous (Rhythm Guitar-1988-1995)


Discographie :

1. Soulside Journey (1991) : Tout simplement du Death Metal Old School... Pas forcément dégueu d'ailleurs avec, déjà, une ambiance et un esprit ultra noir par rapport aux groupes de Death de cette époque (Obituary, Death, Possessed, Morbid Angel, Deicide...)

2. A Blaze In The Northern Sky (1992) : 1er album Black cultissime... à noter le départ de Anders Risberget (guitare) qui n'adère pas au nouveau concept du groupe. Un son crade et épuré qui sonne mal par rapport à la production de Soulside Journey. Mais cet album est foutrement bien inspiré et ajoute au côté Black des petits relents Thrash/Punk au niveau rythmique qui sont loin d'être désagréables...

3. Under A Funeral Moon (1993) : L'apôgée de leur "craditude"... le son est cradingue et les mélodies sont, tantôt ambiantes et lentes au possible, tantôt exitées... l'ensemble est énormément plus froid et malsaint que son prédécesseur ! Tout simplement énorme !

4. Transilvanian Hunger (1994) : 1ère impression : des mélodies très minimalistes et un son encore très crade... les riffs sont linéaires et en deviennent presque hypnotiques. La 2ème partie de l'album est légèrement différente, sans doute dû à la contribution de Varg Vikernes (Burzum) à la composition et à la basse... à noter le départ de Zephyrous (guitare) qui a quand même enregistré la guitare sur l'album avant de partir.

Panzerfaust '1995) : L'album le plus inaccessible de la discographie pour une simple et bonne raison : si les riffs et les mélodies sont toujours aussi bien inspirés, la musique est à un certain niveau sonore... et, lorsque la voix arrive, on est forcé de constater qu'elle surplombe le tout, annihilant presque la musique et donnant un rendu très inattendu... Néanmoins un très bon album, si on n'est pas trop dificile quand à la qualité du mixage final.

Total Death (1996) : Cet album, très attendu et médiatisé, n'a rien de très novateur... une production somme toute, assez correcte, des mélodie mid-tempo et des riffs assez punks... cet album diffère totalement du reste de leur discographie mais est une vraie copie conforme à tout ce qui se fait dans la scène Black "grand public" en 1996...

Goatlord (1997) : Le seul qui manque à ma discographie...

Ravishing Grimness (1999) : Darkthrone baisse dans l'estime de beaucoup de "pûristes" avec cet album... Riffs et mélodies Thrash/Punk froid... assez correct dans la production...

Plaguewielder (2001) : à l'ouest, rien de nouveau... une copie en plus brouillon de Ravishing Grimness... sans aucune innovation.

Hate them (2003) : Une petite remontée dans mon estime avec cet album... les riffs sonnent toujours aussi Thrash/Punk mais les mélodies sont extrèment lentes et minimalistes... l'ensemble global du son reprend de la profondeur par rapport aux albums précédents. Cet album est quand même loin du niveau de Transilvanian et Cie...

Sardonic Wrath (2004) : L'album qui le plus accessible de leur discographie... des mélodies très punk, commes les paroles... Darkthrone a enfin décidé d'assumer son penchant pour le punk... qui sera confirmé par la suite... Les mélodies restent quand même obscures et entrainantes mais bon... pour ma part, le coeur n'y est plus depuis de nombreux albums...

The Cult Is Alive (2006) : Un de mes achats les plus regrettés... Punk, punk encore et toujours du punk... Seule la voix sonne encore Black. Les textes ne ressemblent plus à rien (Whisky Funeral etc...) et les mélodies sont joyeuses... 17E pour cet album... déception, quand tu nous tiens...

F.O.A.D. (2007) : Pas osé l'acheter... j'ai écouté un morceau en préview. 100% punk... même la voix de N. Culto ! Darkthrone tel que nous le connaissons est mort, enterré et bouffé par les vers depuis belle lurette... Darkthrone fera certainement bientôt les premières parties de The Exploited et consorts...

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Burial
Se met à la bière
Burial


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 23/12/2007

Darkthrone Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone   Darkthrone Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:52

Darkthrone a TOUJOURS été influencé par le punk, cela se ressent depuis leurs débuts, ça se sent rien qu'en écoutant A Blaze.
Moi j'aime énormément les derniers DT, c'est une autre optique, les deux gars se font plaisir, un bon gros fuck aux connards qui se branlent uniquement sur leur trilogie. Quand j'écoute ce qu'ils font maintenant je ressens beaucoup plus de sincérité dans leur musique que ce que foutent les autres "grands" de la scène norvégienne (Mayhem, Satyricon...).
La voix "punk" sur le F.O.A.D. (qui est un excellent doigt d'honneur aussi) c'est Fenriz, N. Culto a toujours sa voix rocailleuse.
J'aime beaucoup leurs premiers albums mais ce serait ridicule de revenir là, qu'ils continuent sur leur lancée, pour moi ils sont loin d'être morts les deux gus !

BloodThunder a écrit:
!
4. Transilvanian Hunger (1994) : 1ère impression : des mélodies très minimalistes et un son encore très crade... les riffs sont linéaires et en deviennent presque hypnotiques. La 2ème partie de l'album est légèrement différente, sans doute dû à la contribution de Varg Vikernes (Burzum) à la composition et à la basse... à noter le départ de Zephyrous (guitare) qui a quand même enregistré la guitare sur l'album avant de partir.
Varg Vikernes n'a écrit que les paroles de la quatrième chanson, mais n'a ni composé ni joué de la basse pour cet album.

EDIT : Je n'avais pas lu le message de Requi dans le topic de Von, je plussoie pour les origines punk.
Revenir en haut Aller en bas
 
Darkthrone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unholy Bible :: Black Metal :: Black Metal OS-
Sauter vers: