Unholy Bible

Forum sur le Metal en général... Ouvert aux pûristes incollables comme aux néophytes voulant approfondir leurs connaissances !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 White Lion

Aller en bas 
AuteurMessage
Long'Jack
Garde
Garde
avatar

Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Betton/Rennes
lien myspace : http://www.myspace.com/long_jack
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: White Lion   Lun 24 Mar - 21:37


L' histoire de White Lion remonte à fin 1982 début 1983 quand le chanteur Mike Tramp (ex: Mabel et Stud) et le guitariste Vito Bratta (Ex: Dreamer) se rencontrent. Les deux musiciens décident alors de former un groupe. Pour cela ils font appel à un certain Bruce Terkildsen (basse) et à un certain Mike Arbeny (batterie). Ce dernier a joué auparavant avec Vito dans le groupe Dreamer. Rapidement la section rythmique changera avec l' arrivé de Bruno Ravel à la basse (qui intégrera ensuite Danger danger) et le batteur Nicky Capozzi.
Le groupe ainsi composé entre en studio en fevrier 1984 pour l' enregistrement du premier album "Fight to survive". Au cours de l' enregistrement Ravel quitte le groupe et c'est Felix Robinson qui s' occupe des parties de basse de l' album. "Fight for survive" sort via le label Elektra Records au USA et via le label Grand Slam au Japon. Malgré le fait que cet opus est connu un peu de succès au pays du soleil levant le quatuor de compositeur Tramp/Bratta/Capozzi/Robinson n' a jamais reçu de royalties de la maison de disque japonaise!
Nicky Capozzi quitte ensuite le groupe et il est remplacé par Greg d'Angelo (ex: Anthrax) alors que Felix Robinson est lui remplacé par Dave Spitz (le frère de Dan Spitz qui joue de la basse dans Anthrax). Le jeu des chaises musicales va continuer car il va y avoir encore un changement de bassiste avec l' arrivé de James Lomenzo. C'est donc avec le line-up Tramp/Bratta/Lomenzo/d'Angelo que le groupe connaîtra le succès. Et celui-ci arrive avec le second album "Pride" qui se classera 11eme dans le bilboard américains. De plus le 1er essaie du lion blanc s' étant fait remarquer c'est la major Atlantic Records qui s' occupe de ce 2eme opus. Les tubes que sont "Tell Me", "Wait" et "When the children cry" feront le reste. La tournée qui suivra permettra au groupe de joué en première partie de Y&T, Triumph et Kiss.
Il faudra ensuite attendre presque 2 ans pour que paraisse "Big game" qui avec les titres 'Little Fighter' et 'Radar Love' en tête connaîtra du succès mais un peu moindre en comparaisons de l' opus précédent ("Big game" se classera 19eme aux States). La tournée qui suivra passera entre autre par la France et ce n' est pas moins de 3000 personnes qui se déplace pour les voir à l' Elysée-Montmartre à Paris en 1990. Pour anecdote sachez que ce soir là 4 membres de Skid Row viennent taper le boeuf sur scene avec les gars de White Lion.
"Mane Attraction" le 4eme et dernier album du groupe sort en 1991 mais il est moins bien accueillit que les deux précédents, il se classe seulement 61eme des les charts américains. Il faut dire que le grunge commence à faire sont apparition et que les groupes de hard rock US sont considérés comme has been. De plus le courant ne passe plus entre le duo Tramp/Bratta et la section rythmique Lomenzo/d'Angelo. Le batteur et le bassiste quitte le groupe. Il sont remplacé par Tommy T-Bone Caradonna et Jimmy De Grasso mais pas pour longtemps car le groupe donne sont dernier concert en septembre 1991 et split peu de temps après.
Seul Mike Tramp et James Lomenzo referont par la suite parler deux, le premier à travers ses différents groupes et projets (Freak of Nature, en solo, Tramp's White Lion) et le second en accompagnant Zakk Wylde dans "Pride & Glory.
disco:
Pride - 1987
Fiht to survive - 1985
Big game - 1989
Mane attraction - 1991
The Best of White Lion - 1992
Anthology 83 89 - 2006
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
White Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» White Lion
» avis de recherche (Willard White, les basses...)
» White Moth
» [Magazine] The Black & White Topic
» Bukka White

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unholy Bible :: Hard Rock :: Hard FM-
Sauter vers: